• Relations Presse
  • Stéphane ZUNINO
  • Relations Médias et Public
  • 06 81 55 25 72
Mardi 22 octobre 2013

Blood Brothers, une oeuvre internationale à succès

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ecrite en 1981 et initialement destinée à un public scolaire, la pièce de Willy Russell devient rapidement une comédie musicale. Elle est présentée pour la première fois en 1983 à la Liverpool Playhouse, puis elle est immédiatement transférée dans le West End à Londres et obtient l’Olivier Award de la Meilleure Comédie Musicale, ainsi qu’un Olivier Award pour la performance de Barbara Dickson.

En 1987, Bill Kenwright propose une nouvelle production de l’œuvre au Albery Theatre de Londres. Cette production est maintenue jusqu’en 1991, date à laquelle elle est transférée au Phoenix Theatre, où elle se joue jusqu’en octobre 2012, soit environ 10 000 représentations.

Entre temps, l’œuvre est jouée à Broadway pour 840 dates, où elle obtient sept nominations aux Tony Awards, ainsi que dans de nombreux pays, avec des comédiens tels que Petula Clark, Stephanie Lawrence, Russell Crowe, Con O’Neill…

  

Au début de l’histoire, Madame Johnstone élève seule sept enfants et attend des jumeaux. Pour survivre, elle fait le ménage chez Madame Lyons, qui, elle, ne peut avoir d’enfants. Lorsque Madame Lyons apprend la grossesse de Madame Johnstone, elle lui propose un pacte qui devra rester secret : pour éviter à Madame Johnstone qu’on lui retire un enfant, elle prendra en charge l’un des jumeaux et le fera passer pour son propre fils.

 

Agés de sept ans et séparés par deux éducations très différentes, les jumeaux, Mickey Johnstone et Eddie Lyons, se rencontrent et décident de devenir frères de sang puisqu’ils sont nés le même jour. Bien qu’ils n’aient pas le droit de se voir, ils grandissent ensemble, accompagnés de Linda et d’autres enfants du quartier. La famille d’Eddie déménage mais, par hasard, est bientôt rejointe par la famille de Mickey.

 

Les deux enfants se retrouvent et traversent leur adolescence en suivant des chemins parallèles, convoitant tous les deux la jeune Linda. Mais l’histoire sociale les rattrape : Eddie, grâce à l’argent de ses parents, peut partir à l’université, tandis que Mickey doit travailler pour survivre, d’autant que Linda attend un enfant de lui.

Aux vacances de Noël, les jumeaux se retrouvent : l’un vante les vertus de l’université alors que l’autre vient d’être licencié et n’a plus de quoi vivre. Mickey est embarqué malgré lui dans un casse qui tourne mal. Il est arrêté et écope de trois ans de prison, où il souffre de dépression. Son jumeau Eddie soutient Linda financièrement et moralement, et tous deux entretiennent une relation ambiguë. Lorsqu’il s’en aperçoit, Mickey trouve Eddie pour le tuer. Madame Johnstone les rejoint et leur apprend leur gémellité ; les deux jeunes hommes meurent, l’un tué par son jumeau et l’autre simultanément par la police…

Voir le teaser

À propos de Blood_Brothers

Une équipe, une histoire…
Autour de Gaspard Legendre, porteur du projet et détenteur des droits, une équipe s’est formée, convaincue par le projet et l’opportunité de le monter maintenant en France. Une équipe artistique, une équipe technique, tous réunis dans un même but : faire de ce spectacle l’évènement de la rentrée 2014 !

Mardi 22 octobre 2013
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Lundi 20 janvier 2014
    Blood Brothers, le spectacle musical international arrive enfin en France ! [Lire le communiqué]
  • Mardi 5 novembre 2013
    Blood Brothers, un pur produit de la Liverpool Scene [Lire le communiqué]
  • Lundi 14 octobre 2013
    Les racines françaises : aurais-je découvert la clé d’une comédie musicale à succès ? [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués